Témoignages

J’ai vraiment adoré être en résidence au Lieu, à Saint-Paul-de-Serre.

C’est un espace de travail idéal pour être en création.

Il offre la possibilité de s’immerger complètement dans la recherche, d’être coupé·e·s du monde et délesté·e·s de toute autre préoccupation. C’est un endroit pour oublier le monde alentours et travailler sans entraves…/….

Nous nous sommes senti·e·s accueilli·e·s et libres d’aller et venir, de prendre possession des espaces en cohabitant en toute quiétude avec l’équipe du Lieu.

Rares sont les lieux de résidence où l’on peut jouir d’une telle liberté…/…

Florence a posé son regard artistique sur le travail en cours avec une grande bienveillance et donné un bel élan à notre création …/..

Avec toute ma gratitude à Florence Lavaud et son équipe.

Zaz Rosnet - Compagnie Les cailloux sauvages

 

 

La compagnie Théâtre DOM a eu de la chance de bénéficier d’une résidence de création au Lieu…/…la mise à disposition d’un lieu de travail unique ont permis à mon équipe de commencer la recherche artistique dans de bonnes conditions et ainsi, de se concentrer sur le processus de création. Les échanges avec Florence Lavaud ont été́ fructueux…/…

En outre, ce soutien a apporté de la visibilité́ à notre travail, ce qui a permis d’attirer l’attention d’autres partenaires.

Véra Ermakova Direction artistique Compagnie Théâtre DOM

La Compagnie Les Nuages Noirs a pu bénéficier de l'aide « Réseau accompagner la création jeune public en Nouvelle Aquitaine ». Cet accompagnement a été très important pour le bon déroulé de la création Lemuel/Voyages Minuscule, spectacle destiné à un public adolescent créé en février 2020.

En particulier le dispositif a permis à la compagnie d'être accueillie en résidence au Lieu /cie Chantier Théâtre. Le soutien reçu a aussi permis à l'équipe d'achever la conception de la scénographie et la construction du décor.  

Martina Raccanelli - Les Nuages Noirs / Le Nuvole Nere

Témoignage Koré.jpg